La Règion

La Maison de la Tour est située au cœur de notre village - La Sauvetat Du Dropt, à la frontière du Lot-et-Garonne et de la Dordogne. Notre village est situé sur la rivière Dropt et possède un pont médiéval roman de 23 arches. Il y a un ancien pigeonnier, de nombreuses maisons à colombages, une église du 12ème siècle et bien sûr notre propre maison et notre tour. Le village a été fondé au 6ème siècle par un prêtre. À l'époque médiévale, il a été entouré d'un mur fortifié.

Il existe un circuit officiel du village où vous pourrez découvrir davantage son histoire et son patrimoine. Le circuit vous guide point par point en utilisant des codes QR qui sont apposés sur des signes numérotés. Il est également disponible sur un dépliant imprimé. La promenade dure environ une heure et couvre 1,2 km avec 12 points à visiter.

Aujourd'hui, le village d'environ 550 habitants dispose d'un bureau de poste, d'un petit supermarché , d'une boulangerie et d'un bar / tabac / café. Une camionnette de pizza vient les mercredis soirs et pendant les mois de juillet et août, une soirée gourmande a lieu tous les vendredis soirs. Là, vous pourrez déguster des plats et des boissons au choix selon les stands disponibles. Vous pouvez danser toute la nuit et d’écouter de la musique sous des lumières colorées.
Pour plus d'informations sur le village, visitez le
site web - www.la-sauvetat-du-dropt.fr

Il y a beaucoup de bastides et de villages médiévaux à visiter dans cette région de la France. Nous sommes à seulement 5 minutes en voiture d'Eymet avec sa place médiévale animée entourée de restaurants, de cafés et de bars. Duras est à 15 minutes et le château vaut bien la visite. Un peu plus loin, il y a Monpazier, Villeréal, Monflanquin et les magnifiques villages de Dordogne, Roque de Gageac, Domme et Sarlat, ainsi que les célèbres grottes de Lascaux.

Il y a de nombreux vignobles dans la région - ceux de Duras, Bergerac, Monbazillac et bien sûr les vins de Bordeaux. La région est également réputée pour sa gastronomie , notamment le foie gras, les confits, les truffes et les noix. Il y a beaucoup de châteaux à visiter et les activités que vous pouvez expérimenter incluent le canoë, le cyclisme, les promenades et de la montgolfière.

Il existe de nombreux marchés traditionnels - visitez Eymet le jeudi matin et l’un des meilleurs et des plus grands le dimanche matin à Issigeac. N’oubliez pas les marchés de nuit et les soirées gourmandes qui se tiennent généralement pendant les mois d’été de juillet et d’août.

La côte n'est qu'à deux heures de route et la plus grande dune de sable d'Europe, la Dune du Pilat, est située près de la baie d'Arachon, à 60 km de Bordeaux. Il y a des vues à couper le souffle du haut sur la mer et tous les pins.

Nous sommes une base fantastique pour un court séjour ou des vacances plus longues. Si vous avez une voiture, toutes les attractions principales sont à quelques heures de route. N'hésitez pas à nous demander d’avis et il y a un dossier dans le salon des invités qui contient des informations plus détaillées.

Address/Adresse

24 Avenue de Grammont, 47800 La Sauvetat du Dropt

Email

​douglas.oliver1@btinternet.com

©2018 by La Maison de la Tour.